Les actus

17 octobre 2017

La Valette, Capitale Européenne de la Culture en 2018

La capitale de l'archipel maltais organise de nombreux événements culturels tout au long de l'année.

13 octobre 2017

La Lego House ouvre à Billund (Danemark)

Après trois ans de travaux, la Lego House a été inaugurée  fin septembre au cœur de la ville natale des briques les plus célèbres du monde.

14 juillet 2017

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Le site Inca emblématique du Pérou applique de nouvelles règles d'accès pour réduire le nombre de touristes au même moment.

Consulter les archives

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Plongée sous-marine

Plongée, les spots insolites

Plongée en Nouvelle Calédonie

Les principaux spots de plongée au monde :

. L'Egypte (la plupart des hôtels situé autour de la mer Rouge - Sharm el Sheik, Hurghada, El Gouna, Makadi, Marsa Alam - sont équipés de centres de plongé). On peut partir à la découverte des trésors engloutis d'Alexandrie (le Palais de Cléopâtre, le Palais de Marc Antoine, le phare et les épaves du site d'Aboukir).

. Archipel des Quirimbas, au large du Mozambique, proche de la frontière Tanzanienne, un archipel de 27 îles forme le Parc National des Quirimbas qui abrite une incroyable biodiversité et un écosystème marin très riche : 350 espèces de poissons, coraux durs et coraux mous, tortues (luth et vertes), dauphins, baleines à bosse (d'août à octobre), tombants vertigineux, canyons colorés mais aussi 85 espèces d'oiseaux et des singes Samango...

Bahamas

. Mayotte fait figure de paradis avec une faune et une flore endémique, et une barrière de corail de 157 km entourant l'île et lui offrant un immense lagon. Un gigantesque aquarium naturel accueillant baleines en congé maternité (de mi-juillet à mi-octobre), différentes espèces de dauphins, tortues, raies mantas... Ces derniers cohabitent avec une multitude de poissons multicolores, perroquets, chirurgiens et murènes évoluant entre patates de corail et grands tombants.

. Archipel des Mergui, situé à la pointe de la péninsule indo-chinoise, à l'extrême sud de la Birmanie. Cet archipel ne compte pas moins de 800 îles et îlots, recouverts de jungle et bordés de plages superbes. Les plongées y sont variées et colorées : requins pointe noire, requins nourrice ou pointe d'argent, raies aigle, pastenagues et mantas, thons, carrangues, mérous gérans, hippocampes, nudibranches, barracudas, crevettes arlequin, gorgones géantes et architectures sous-marines impressionnantes.


Mer rouge

. Le Honduras partage avec le Belize la plus grande et la plus belle barrière de corail des Caraïbes. Avec en prime les plus beaux sites de plongée de la région. Plusieurs îles offrent un accès idéal à ce grand bleu, dont Roatan, peu fréquentée par le tourisme balnéaire. Entourée de sa barrière de corail, l'île de Roatan est un véritable parc marin composé d'une architecture sous-marine complexe avec grottes, tunnels et cavernes. La vie aquatique y présente un spectacle permanent avec pour stars des raies aigles, des tortues, des requins de récifs et requins baleines, des murènes, des mérous barracudas. Et surtout des dauphins !

 

On peut plonger aussi :

. Oman
. La Thaïlande
. La Polynésie
. Les Philippines (Cebu, Bohol, Boracay, Palawan...)
. Le Mozambique
. Les Bahamas
. Le Yémen (Socotra)

© oopartir - 2008 - Texte : Pierre Marka


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers