Les actus

06 novembre 2017

Portraits de La Havane, guide touristique à visages humains

Quand des habitants de la capitale cubaine racontent leur histoire et partagent leurs adresses préférées. Instructif et touchant.

02 novembre 2017

French Blue va relier Paris à Tahiti

La compagnie française low-cost long courrier desservira la Polynésie française à partir de mai 2018.

17 octobre 2017

La Valette, Capitale Européenne de la Culture en 2018

La capitale de l'archipel maltais organise de nombreux événements culturels tout au long de l'année.

Consulter les archives

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Golf et tourisme

Le top 10 des destinations golf outre-Atlantique

Vous cherchez une destination de rêve pour exercer votre activité préférée ? Zoover a sélectionné les meilleurs parcours de golf de l'autre côté de l'Atlantique. A vos clubs !

Myrtle Beach

AUX ETATS-UNIS

Hilton Head et Myrtle Beach en Caroline du Sud

Hilton Head Island est surnommé l’île du golf par les aficionados, pour la qualité de ses parcours. Plus de la moitié d'entre eux sont d’ailleurs cotés 4 étoiles par le magazine Golf Digest, à l’instar du Hilton Head National. Un peu plus au nord, Myrtle Beach est l'épicentre d'une région balnéaire où le golf tient une place à part, après plus 125 parcours dans un rayon de 100 kilomètres. On y trouve les plus beaux parcours des États-Unis... et les plus originaux. Vous pourriez ainsi être surpris par de jeunes alligators au TPC Myrtle Beach, ainsi qu’au Blackmoor où il faut longer un cimetière au 13ème trou.

Le Bali Hai à Las Vegas

Le Disney's Magnolia Golf Course à Orlando
Le parc ç thème de Walt Disney à Orlando (Floride) propose cinq parcours de golf uniques dont quatre 18 trous. L'un d'eux, le Magnolia, est l’un des plus longs de Floride.

Le Bali Hai à Las Vegas
Las Vegas propose une cinquantaine de parcours de golf à travers ses déserts. Mais fouler les parcours de la capitale du jeu est agréable, mais très cher. Par exemple, il faut au moins de 250$ pour faire le parcours du Bali Hai, dont la construction a coûté 32 M$.

Don Shula

Le golf de Grand Bear au bord du Mississippi
Le Mississippi est resté une des destinations appréciées des golfeurs. On y trouve de très beaux parcours tel celui du Grand Bear, dans la région de Biloxi.

Le Don Shula à Miami Lakes
Don Shula Hotel & Golf Club doit son nom à l’entraîneur de l'équipe de foot américain des Miami Dolphins (il mena l'époque à la victoire du Super Bowl en 1972). Le golf est considéré comme l'un des plus beaux de Floride.


DANS LES CARAÏBES 

Punta Cana Resort & Club

Le Punta Cana Resort & Club en République dominicaine
Les Caraïbes abritent les plus beaux parcours de golf au monde. Parmi ceux-ci on citera le Punta Cana Resort & Club bordant l'Atlantique, lequel se veut une destination golfique incontournable de la région. En effet, il est très plaisant de longer le parcours qui se trouve en bordure de l’océan Atlantique.

Le Provo Golf Course aux Turks et Caicos
Les Turks et Caicos sont une destination très prisée des fans de plongée sous-marine, mais aussi des amateurs de golf. On y trouve de superbes parcours dont le Provo Golf Course, en plein milieu de cet archipel aux eaux turquoises.

Riviera Maya Golf Club

Le Sandy Lane à la Barbade
La Barbade est surtout connue pour le sable fin de ses plages et son rhum. Ses parcours de golf tel le Sandy Lane y attirent aussi la crème de la crème des golfeurs internationaux


EN AMERIQUE CENTRALE

Le Riviera Maya Golf Club au Mexique
Au Mexique, la Riviera Maya abrite des parcours de golfs uniques, entre mer et jungle, dont le Riviera Maya Golf Club dessiné par Robert Trent Jones II


© oopartir.com – 2014 - source Zoover



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers