Notre sélection d'hôtels

Actualité

Nouvelle-Écosse : ASL Airlines relie Paris à Halifax

Halifax est la porte d'entrée du Canada Atlantique est la ville laplus peuplée de l'est du pays. Posée au bord de l'océan Atlantique, cette dynamique et charmante ville maritime possède un exceptionnel port de mer qui attire chaque année plus de 1,2 million de visiteurs.

La belle promenade en bois de plus de deux kilomètres le long du front de mer, qui borde le centre de la ville, conduit au marché de Seaport, le plus ancien marché de producteurs du Canada. Les rues de la ville historique, comme Argyle, offrent de nombreux pub, boutiques et scènes musicales. Plus haut, la Citadelle, est l’image emblématique d’Halifax. Cette forteresse fortifiée offre une vue imprenable sur la ville et le port.

Halifax a joué un rôle central dans la fin tragique du Titanic, à découvrir au Musée maritime de l'Atlantique. La gastronomie n’est pas en reste avec le fameux homard, accessible entier ou …en sandwiches.

Halifax est le point de départ pour partir à la découverte de la province de la Nouvelle-Écosse et de ses 7 500 km de côte sauvage et de plages de sable blanc où voile, surf, paddle, randonnée, l'escalade, golf, l'observation des baleines figurent parmi les multiples activités qu’offre cette province. La "Cabot Trail » de Cap-Breton, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO de même que la ville de Lunenburg, Grand-Pré, Peggy’s Cove et la vallée d'Annapolis et ses vignobles.

© oopartir.com – 2016


Halifax est desservie en directe au départ de Paris pour la troisième année consécutive par ASL Airlines France. La compagnie française assure sa desserteau départ de Paris via Dublin à raison d’une fréquence hebdomadaire du 7 juillet au 14 octobre (soit sur une période élargie à trois mois et demi, au lieu de deux mois les années précédentes). La ligne Halifax au départ de Paris et de Dublin permet de relier l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon à la Métropole grâce aux connexions avec les vols de la compagnie Air Saint-Pierre. Elle propose également une option de voyage supplémentaire intra-européenne entre Paris et Dublin. Les vols seront assurés en Boeing 737-700, en configuration bi-classe, d’une capacité de 130 sièges : 16 sièges en classe premium et 114 sièges en classe économique. Un service de boissons, repas chaud et un snack sont servis à bord pendant le vol. Jeudi Départ de Paris-CDG 13h00 - arrivée à Dublin 13h35 Départ de Dublin 14h25 - arrivée à Halifax 16h45 Départ d’Halifax 20h10 - arrivée à Dublin 6h00 (vendredi) Départ de Dublin 6h50 - arrivée à Paris-CDG 9h25 Les tarifs sont proposés à partir de 629 € aller-retour toutes taxes comprises, frais de dossier et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers