Partagez sur FacebookImprimez cet article

Guide de voyage

Botswana

Le Botswana, enclavé au nord de l'Afrique australe, est un paradis pour les amoureux de la nature. Les parcs représentent plus du tiers de la superficie d'un pays grand comme la France. Les amateurs de grands espaces sont souvent familiers des noms de ses principales destinations touristiques, du delta de l'Okavango au Chobe National Park, véritables sanctuaires de la faune et flore africaines, en passant par le désert du Kalahari et les peintures rupestres des collines de Tsodilo.



BON A SAVOIR
Monnaie : 
le Pula
Langue :
anglais, kalanga (banto) et autres idiomes
Indicatif téléphonique :
00 267
Décalage horaire/France
: + 1h en été, pas de décalage en hiver
Durée du vol /Paris :
environ 15h
Electricité : 
220 v et prise ronde à deux fiches
Office du tourisme à Paris : 
non ; vous pouvez obtenir quelques brochures auprès du consulat
Site internet "officiel" : 
 www.botswana-tourism.gov.bw

Infos Pratiques

Formalités Botswana

passeport valable 6 mois ; renseignements auprès du Consulat à Paris : 88 avenue d'Iéna 75116 Paris ; tél : 01 47 20 08 23

Santé Botswana

Aucun vaccin obligatoire. Prévention recommandée contre le paludisme

Climat météo Botswana

Nord et Est : saison des pluies de novembre à avril : fortes précipitations ; chaud et ensoleillé de mai à octobre ; nuits froides. Sud désertique.

les températures (Gaborone)
Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Dec
22/31° 21/31° 20/29° 17/26° 12/23° 8/20° 8/20° 10/25° 16/28° 18/29° 20/31° 22/31°





Comment s'y rendre
Il n'existe pas de vols directs entre Paris et Gaborone. On s'y rend le plus souvent via Johannesbourg (Afrique du Sud).

Comment circuler sur place

A l'intérieur même du pays, aucun moyen de transport n'est vraiment idéal. La compagnie Air Bostwana est chère. Sur la seule importante ligne de chemin de fer, les trains sont (très) lents. Les bus ne vont pas partout, loin s'en faut. Prendre le volant d'une voiture de location demande aussi du courage au regard des habitudes de conduites locales et de l'état de nombreuses routes.

Les guides à emporter

Le Petit Futé sur le Botswana ; Le Lonely Planet Botswana & Namibia (en anglais) ; Guide Bradt Publication Botswana (en anglais)

L'avis de la rédaction
Le Bostwana est un pays sûr et accueillant. Il pratique toutefois une sélection économique de ses visiteurs, et n'est donc pas bon marché. Le billet d'avion pour s'y rendre est plus élevé que vers les pays voisins, même si l'entrée par voie terrestre est facile et les moyens de transport nombreux entre Gaborone et Johannesburg ou Harare.
Par ailleurs, l'hébergement est plus ou moins cher selon que vous dormez dans un logde, un hôtel ou un camping. Les prix d'entrées des réserves sont élevés, pour ne pas dire prohibitifs comme pour la réserve de la Moremi.

 

 

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers