Agenda

Live in Tignes by Francofolies début avril

A l'affiche cette année, Tryo, Chinese Man, Vitalic, Etienne de Crécy, Vianney......

Rock the Pistes : neige de décibels aux Portes du Soleil en mars

Lyon : la fête des lumières du 8 au 10 décembre

Musée des Confluences (Lyon) : à la conquête du pôle Sud

Jazz à Vienne, le festival de tous les jazz

Le plus grand festival de jazz français se tient entre juin et juillet. Avec comme mot d’ordre «jazz pour tous»...

Foulée Blanche : des épreuves pour tous

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Testé pour vous : le Club Med Val Thorens Sensations

Le Val Thorens Sensations - inauguré dans la station savoyarde l'hiver dernier - est emblématique de la nouvelle génération de Club Med

Quelle offre ?
Le Club Med Val Thorens Sensations est considéré comme le navire amiral des Villages de sports d’hiver du groupe franco-chinois. Situé au cœur de la station de Val Thorens, ce village haut-de-gamme (4 tridents) séduit d'abord par son architecture, par la luminosité de l'atrium et des chambres, par le mariage des matériaux utilisés pour sa construction et sa décoration (bois, pierre, acier, verre et béton ciré). Ce club « all inclusive premium »,  chic et décontracté, est plutôt dédié aux adultes, jeunes adultes et ados. Pas de baby club ou de club enfants à Val Thorens.

hall d'accueil

Côté restauration, outre le vaste restaurant, l'“Epicurious Gourmet Lounge” propose trois autres espaces : la “Cave à Vins” ; le “Comptoir Gourmand” et son pique-nique à déguster sur place ou à emporter sur les pistes ; son “Bar Tout Chaud” l'après-midi pour apprécier une boisson chaude et une pâtisserie dans un esprit “cosy”.

Au Club Med de Val Thorens, on trouve aussi un vaste un bar à la déco contemporaine, une salle de fitness et de cardio training (où l'on peut s’essayer à la zumba, au body-step, au pilate et au body-balance), le Spa by Carita de 600m², deux hammams, un mur d’Escalade de 10 m de haut, un magasin de ski, une ski room...



lobby avec le mur d'escalade

On aime
. La formule tout compris qui fait le succès du Club Med. Côté restauration, les buffets sont toujours aussi spectaculaires (et de qualité), avec la volonté de valoriser les produits du terroir. L'ambiance festive est également au rendez-vous le soir, dans un esprit plutôt branché, loin des soirées Club Méditerranée d'autrefois.

La diversité des activités proposées reste également un marqueur fort du Club, de même que la qualité de l'encadrement. Ainsi au Val Thorens Sensations sont proposés du ski de piste et du snowboard (avec des cours tous niveaux et du bon matériel), du ski cross, de la plongée sous glace, du VTT sur neige, un «vol» en tyrolienne, etc.

bar

. Ce village dans l’air du temps est le premier à la montagne à proposer à la fois une offre “Bien-Être Actif” et une expérience “Digitale”, avec notamment l’appli mobile dédiée au village pour des infos live et les plannings d'animations et de suggestions d’activités.
. Le départ du Village «ski aux pieds» 
. Skis et chaussures de ski à votre taille vous attendent dans votre casier à l'arrivée, en communiquant votre pointure avant le départ

On aime moins

Avec la formule tout compris, on a moins la curiosité d'aller découvrir d'autres bonnes tables de la station. Autre regret, le Club ne possède pas de piscine. Enfin, on notera les prix élevés pendant certaines périodes de vacances scolaires.

chambre Club

Pratique
Le village compte 361 chambres Clubs (24m²), douze Deluxe (35m² avec coin salon), cinq Junior Suites (42m² avec services exclusifs ) et six Suites (50m² avec balcon, séjour spacieux et services exclusifs). A noter que Val Thorens est la plus haute station d'Europe (2 300 mètres), bénéficiant d'un excellent enneigement. Elle se niche au cœur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde avec ses 600 km de pistes reliées.

www.clubmed.fr/val-thorens-sensations


© oopartir.com – 2016 - texte VDM - photos VDM et Club Med



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers