Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Le parc Astérix à l’heure égyptienne

Le parc du nord de Paris inaugure une nouvelle attraction «pharaonique», un impressionnant grand huit baptisé Oziris

Le Parc Astérix, troisième parc d'attraction français (1,6 million de visiteurs en 2011) fut inauguré en 1989, trois ans avec l'ouverture du mastodonte Disneyland Paris.

Ce parc du nord de Paris, situé à Plailly (Oise), à une trentaine de kilomètres de Paris, est tout entier consacré à l'univers de la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny.

Dernier exemple en date, l'ouverture en avril 2012 d'un nouveau territoire, l'Egypte faisant écho à l'album «Astérix et Cléopâtre». Une nouvelle attraction «pharaonique» est inaugurée à cette occasion, un impressionnant grand huit baptisé Oziris.

Le parc avait déjà misé gros dans la précédente attraction aux multiples effets spéciaux, "Le Défi de César", inauguré en 2008. Il possède bien d'autres attractions spectaculaires, à commencer par ses fameuses montagnes russes Goudurix et Tonnerre de Zeus, et ses nombreuses animations de rues.

Parmi les autres attractions, on peut citer Romus et Rapidus, une descente d'une rivière sur de grosses bouées, le circuit en monorail Les Espions de César, ou encore le spectacle humoristique La légion recrute mêlant cirque et magie dans des arènes de 500 places.

© oopartir.com - 2012



Hôtel des 3 Hiboux

Où dormir
Le parc abrite l'Hôtel des 3 Hiboux (100 chambres)

En savoir plus
Dates d'ouverture : du 7 avril au 7 novembre (2012). Prix d'entrée (2012) : 44€ pour le Gaulois Adulte (à partir de 12 ans), 33€ le Petit Gaulois (de 3 à 11 ans inclus). Pour plus d'infos consulter le site www.parcasterix.fr


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers