L'actualité

Lascaux IV, un écrin moderne pour la Chapelle Sixtine de la Préhistoire

Le Centre International de l'Art Pariétal ou Lascaux IV a ouvert mi-décembre à Montignac, près de la célèbre grotte, dans le Périgord Noir. La scénographie moderne fait la part belle aux nouvelles technologies et apporte un nouvel éclairage aux visiteurs.
...

Pyreneo : la traversée des Pyrénées en 60 étapes

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Grand Hôtel Saint-Jean-de-Luz : renaissance d'une adresse chic

Cet hôtel emblématique de la Côte basque a rouvert début juin après un programme de rénovation complet

Le Grand Hôtel Thalasso & Spa de Saint-Jean-de-Luz se dévoile désormais sous un autre jour. Situé face à l’océan, au cœur de la baie de Saint-Jean-de-Luz, l'hôtel reste fidèle à son histoire, illustrant les très riches heures de la Côte basque. A l’intérieur de ce joyau des années 30, entre art nouveau et modernité, les ambiances demeurent à jamais claires et lumineuses. Le hall d’entrée a gardé ses atouts d’antan, avec ses plafonds à caissons, ses marbres à cabochons et son grand escalier de bois, dans un ensemble aujourd’hui revisité et rajeuni.

Véritable lieu de vie où la lumière depuis sa vue sur l’Atlantique pénètre largement, le salon bar, réchauffe le cœur et l’âme des visiteurs par ses tons pastel et ses grands rideaux de taffetas. Les fauteuils en velours et cuir, les tables en laque noire, les grands lustres et lampadaires en perles de verre, forment définitivement un lien avec l’eau et la mer.

Espace d’intimité par excellence, les chambres agrandies de nouvelles suites juniors avec terrasses, se veulent sereines et apaisantes, valorisant la vue et l’espace.

De son côté, l’Institut de thalassothérapie du Grand Hôtel, le Loreamar Thalasso & Spa est conçu sur un seul niveau de 1000 m², face à la baie de Saint-Jean-de-Luz, avec un accès direct à la plage. Dans ce décor où tout n’est que rêverie et cocooning, les bienfaits prodigués par l’eau de mer n’en sont que plus bénéfiques.

En ce qui concerne les équipements, l’établissement s’enorgueillit d’avoir 20 cabines de soins en lumière naturelle, une piscine d’eau de mer chauffée avec multi-jets et musique subaquatique, un hammam, un sauna et une douche multi-sensorielle, un espace de repos et sa tisanerie et enfin une salle de fitness incluant une salle privée de coaching.

salon

La gamme de produits s'est enrichie de soins Détox en plus de soins esthétiques de haute technicité Valmont qui bénéficient des meilleurs protocoles.

Dans sa salle en rotonde surplombant une magnifique terrasse en teck, le restaurant l’Océan invite à déguster, grâce aux talents de son nouveau chef Christophe Grosjean, une cuisine raffinée, généreuse et créative inspirée des produits terre et mer du Pays Basque.


bar

Cette année, une carte enfant (4 à 10 ans) est également proposée tandis que des ateliers de cuisine thématiques (diététique, poissons, pâtisserie) sont régulièrement organisées pour les clients.

A noter que l'hôtel dispose, outre la boutique au rez-de-chaussée, d'un cabinet médical, d'un salon dédié au soin du cheveu, et d'un club enfants.

© oopartir.com – 2015 – texte David Raynal




restaurant

En savoir plus
Consulter le site www.luzgrandhotel.fr

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers