Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Testé pour vous : le Fahrenheit Seven à Val Thorens

Le Fahrenheit Seven a ouvert il y a quelques jours à Val Thorens. Un 4 étoiles nouvelle génération, hôtel au charme accueillant, discret et cosy, idéalement situé sur les pistes d'une des plus hautes stations de France, à 2 300m. Enneigement garanti !

Son nom correspond à la température de création du flocon parfait, soit - 7 degrés Fahrenheit ou -13,89 degrés Celsius ! Le Fahrenheit Seven est installé dans les murs de l'ancien hôtel Mercure, établissement historique et pionnier de Val Thorens, idéalement situé en surplomb de la place Caron, le coeur de la station savoyarde, avec comme seuls vis-à-vis les pistes et les sommets enneigés.

lobby

Entièrement rénové, ce 4 étoiles a été redécoré dans un esprit à la fois cosy et festif La déco des chambres comme des parties communes marie style contemporain et mobilier vintage, ludique et coloré, inspirée des années 60 et 70, loin des codes habituels des chalets de montagne. Une vraie réussite signée Véronique Vidoni, la propriétaire du Fahrenheit, aux côtés de son mari Stéphane.

Le Fahrenheit Seven compte 107 chambres, assez grandes, de 27 à 57m². Certaines sont communicantes et peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Les parties communes s'articulent autour de quatre espaces de vie, dont le restaurant La Rôtisserie flanqué d'une grande terrasse (très agréable quand il fait beau), où l'on profite d'une carte originale et d'une belle cave ; on y prend également le petit-déjeuner (excellent).

restaurant La Rôtisserie

Plusieurs bars agrémentent l'hôtel, Le Zinc notamment où l'on peut boire un verre tout en appréciant - trois soirs par semaine – les sessions live (jazz-électro-techno-pop). On mentionnera aussi le comptoir extérieur d’après-ski, un coin cheminée goûter, un espace bien-être (sauna, hammam) ou encore une agréable salle de réunion en lumière jour.

le Zinc

Au niveau -1 se trouvent un ski-room, un ski-bar et un ski-shop (où l'on vous fournit le matériel de ski dont également votre combinaison et votre casque si nécessaire). De quoi partir ski au pied de l'hôtel vers l'un des nombreux télécabines et télésièges tout proches. Faut-il le rappeler : Val Thorens est le point culminant des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde.

vue sur la terrasse et le coeur de la station

Véronique et Stéphane Vidoni n'en sont pas à leur coup d'essai dans l'hôtellerie. Mais le Fahrenhgeit est de loin leur projet le plus ambitieux. Ils peuvent compter, dans l'aventure, sur uin couple d'amis anglais, de même que sur Dominique Tournier, fondateur du chalet-club open-air La Folie Douce de Val Thorens. Un club des cinq associé dans une belle aventure.

© oopartir.com – texte Vincent de Monicault - photos DR


Pratique
Prix de la nuitée : à partir de 230 € la chambre double en B&B.
Plus d'infos sur le site www.fahrenheitseven.com

De la boutique directement aux pistes

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers